Confidentialité globale—Exigences relatives au réglement RGPD

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

En tant que leader mondial en Intelligence artificielle conversationnelle, Nuance accompagne des clients des secteurs publics et privés avec des solutions pour le secteur médical, la gestion commerciale omnicanale et la reconnaissance vocale. Bien que nous agissions en tant que responsable de traitement pour nos produits de consommation directe, la plupart de nos clients utilisent exclusivement nos services en tant que sous-traitants. Indépendamment du type d'engagement, nous connaissons l'importance de solutions capables de soutenir les efforts de mise en conformité à l'égard des lois régissant la protection des données et de la vie privée.

La récente décision de la Cour de justice de l'Union Européenne dans l'affaire Schrems II a été pour Nuance l'occasion d'évaluer les transferts de données nécessaires pour ses opérations multinationales. Nuance veillera à préserver les clauses contractuelles types et, conformément aux directives du Comité européen de la protection des données, Nuance a mis en œuvre la procédure nécessaire afin de vérifier les conditions des transferts réalisés du fait de ces clauses contractuelles types, qui prévoient des garanties appropriées pour le traitement des données qu'exigent les contrats de nos clients. Nuance est convaincu que sa procédure respecte les directives du Comité. Par ailleurs, Nuance continue de respecter ses engagements vis-à-vis de la certification Bouclier de protection de la vie privée, non pas par obligation, mais en tant que preuve de son engagement envers la protection des données.
En savoir plus sur Schrems

Reconnaissant le statut de modèle mondial en matière de protection des données du RGPD, Nuance a adapté ses systèmes et procédures afin de respecter les exigences rigoureuses du règlement. Nous sommes fermement résolus à aider nos clients à respecter les réglementations actuelles et à venir en matière de protection des données et de la vie privée, et nous continuerons à surveiller et adapter nos systèmes, le cas échéant.

Pour soutenir les efforts de conformité au RGPD, Nuance :

  • Examine régulièrement les politiques, procédures et systèmes existants afin de confirmer l'alignement sur les principes régissant le traitement des données, en particulier du fait que le RGPD est peu à peu façonné par les nouvelles affaires et directives.
  • Propose à ses clients de choisir le lieu du traitement et du stockage des données
  • Démontre sa parfaite connaissance de la nature des données de chaque client, de leur flux de circulation dans ses systèmes et des personnes y ayant accès
  • Propose des Services professionnels qui facilitent les procédures de gestion des consentements, et notamment des refus, au niveau de la solution
  • Facilite le respect des demandes d'accès, de correction, de restriction et d'effacement des personnes concernées.
  • Réalise des analyses d’impact relative à la protection des données pour les nouveaux produits, systèmes et zones géographiques.
  • Applique les durées de conservation appropriées
  • Crypte les données au repos, et sécurise leur transmission entre Nuance et les systèmes des clients
  • Permet aux clients de créer et maintenir à jour des dossiers de traitement des données
  • Applique les protocoles de sécurité et impose des contrôles d'accès des deux côtés d'une solution (côté Nuance et côté client)
  • Veille à ce que les sous-traitants ultérieurs et les contrats soient dûment vérifiés conformément aux exigences du RGPD
  • Assure la disponibilité et l'intégrité des données en continu

Que la solution soit située dans le Cloud ou sur site, la responsabilité en matière de protection des données est partagée. Il revient à nos clients de configurer les solutions Nuance conformément au RGPD et d'appliquer les politiques applicables dans leur entreprise.

Toutes les informations, contenus et matériaux disponibles sur ce site sont à titre informatif uniquement. Ils ne modifient ni ne se substituent aux conditions expresses de tout accord, de toute transaction, ou de tout droit ou obligation que vous pourriez avoir en vertu de la loi applicable, ne créent aucun droit ou obligation, ou n’affectent autrement vos responsabilités et obligations ou celles de Nuance. Le contenu est fourni «tel quel», sans aucune indication quant à l’applicabilité des documents à un service, une juridiction ou un emplacement particulier. Pour obtenir des informations spécifiques concernant votre compte, veuillez vous référer à votre accord avec Nuance et à la politique de confidentialité de Nuance.

Support

Global privacy—GDPR requirements

General Data Protection Regulation (GDPR)

As a global industry leader in conversational AI, Nuance supports public and private sector clients with healthcare, omni-channel customer management, and speech recognition solutions. While we act as a data controller for our direct consumer products, most of our clients rely on our services exclusively as a data processor. In both types of engagements, we recognize the importance of delivering solutions that support compliance efforts consistent with applicable privacy and data protection laws.

The recent decision by the Court of Justice of the European Union in the Schrems II case has been cause for Nuance to evaluate the data transfers necessary for its multinational operations. Nuance has and will maintain standard contractual clauses and, as per the guidance of the European Data Protection Board, Nuance has implemented the process necessary to verify the conditions of transfers made pursuant to these standard contractual clauses which offer appropriate safeguards for the data processing required by our customer contracts. Nuance is confident its process aligns with that outlined by the Board. Moreover, Nuance also continues to abide by its Privacy Shield certification – not by requirement but as testament to the company’s commitment to data protection.
Read more about Schrems

In recognition of the EU’s GDPR status as a global data protection model, Nuance has adapted our systems and procedures to meet the regulation’s stringent requirements. We remain firmly committed to helping our clients meet both current and evolving privacy and data protection regulations and will continue to monitor and adapt our systems, as necessary.

To support GDPR compliance efforts, Nuance:

  • Regularly reviews existing policies, procedures, and systems to validate alignment with principles for data processing.
  • Offers clients their choice of location options for data processing and storage.
  • Demonstrates a clear understanding of every client’s data, where it flows within our systems, and who has access.
  • Supports solution-level procedures that manage consents, including opt outs.
  • Facilitates compliance with data subject requests for access, correction, restrictions, and deletion.
  • Conducts Privacy Impact Assessments for new products, systems, and geographies.
  • Applies appropriate retention periods.
  • Encrypts data at rest and provides secure data transmission between Nuance and client systems.
  • Allows clients to develop and maintain data processing records.
  • Applies security protocols and access controls on both the Nuance and client’s side of a solution.
  • Ensures sub-processors and contracts are properly vetted according to GDPR requirements.

For any cloud-based or on-premise solution, responsibility with respect to data protection is shared. Our clients are responsible for configuring Nuance solutions in a GDPR-compliant manner and for enforcing applicable policies in their organizations in accordance with GDPR requirements.

All information, content, and materials, available on this site are for general informational purposes only, and do not amend or supersede the express terms of any agreement, any transaction, or any rights or obligations you may have under applicable law, create any rights or obligations, or otherwise affect your or Nuance’s liabilities and obligations. The content is provided "as is;" with no representations as to whether the materials are applicable to any particular service, jurisdiction or location. For specific information regarding your account, please reference to your agreement with Nuance and Nuance’s privacy policy.