Identification et vérification - Authentification par biométrie vocale, reconnaissance faciale et d'autres modalités

Authentifiez les clients grâce à la biométrie

En tant que leader du marché de l'authentification biométrique multimodale, Nuance peut vous aider dans l'identification et la vérification de vos clients, à l'aide de leur voix, leur visage ou d'autres modes.

Biométrie vocale et faciale : pour une authentification plus simple et plus sûre de vos clients

Commencez chaque interaction avec un client par une authentification naturelle. Nuance a été la première à développer des applications pour l’authentification par biométrie vocale et faciale (passive et active), la prévention des fraudes, la sécurité publique et la réinitialisation des mots de passe au service des entreprises du monde entier.

L'authentification par biométrie vocale résout les problèmes liés aux mécanismes de sécurité basés sur une vérification d'informations en analysant plusieurs centaines de caractéristiques vocales uniques du locuteur, puis en les comparant à une empreinte vocale préalablement enregistrée. La reconnaissance faciale permet aux utilisateurs de s'authentifier en temps réel à l'aide d'un selfie qui est comparé à une image enregistrée. Grâce à la prise en compte des variations du visage, cette stratégie atteint un niveau de confiance élevé. De nouvelles technologies permettront bientôt de détecter les fraudeurs se servant d'une photo.

Nos ressources les plus récentes
Rapport d'Opus Research : Voice Biometrics Census

Opus Research : Voice Biometrics Census

Découvrez pourquoi la biométrie vocale est de plus en plus utilisée pour authentifier les clients.

Obtenir

Authentification par biométrie vocale du point de vue des clients

Savez-vous comment satisfaire votre client ? Permettez-lui de passer directement à la résolution de son problème, sans avoir à prouver son identité. Avec la technologie biométrique de Nuance, les clients sont satisfaits, car ils peuvent s'authentifier de manière naturelle à l'aide de leur voix, de leur visage ou même de la façon dont ils utilisent leur appareil.

Avantages

Statistiques

Faites le choix d'une authentification plus intelligente

49 %

des utilisateurs jugent que la procédure d'authentification est trop longue et frustrante.

15 millions

d'économie moyenne réalisée en trois ans par une entreprise mettant en œuvre la biométrie vocale via la réduction du temps moyen de traitement et l'amélioration de la satisfaction des clients.

67 %

des utilisateurs mobiles réinitialisent leur mot de passe au moins une fois par mois et réutilisent généralement un mot de passe.

Étude client interne de Nuance (2016)</sup>

Fonctionnalités

Avantages de la biométrie vocale pour vous et vos clients

L'authentification basée sur les connaissances est devenue un véritable millefeuille de couches de sécurité. Dès qu'un niveau de sécurité devient insuffisant, une nouvelle couche est ajoutée. Les codes d'accès ont été remplacés par des mots de passe, qui nécessitent ensuite des questions de sécurité. Et vos clients doivent mémoriser tout cela. Ce processus stressant pour le client retarde les démarches.

La biométrie vocale simplifie les opérations en utilisant l'empreinte vocale unique de chaque client pour l'authentifier. L'authentification peut être passive (l'utilisateur parle naturellement et laisse le système associer sa voix à une empreinte vocale donnée) ou active (l'appelant est invité à prononcer une phrase clé). Dans les deux cas, la biométrie vocale constitue un processus d'authentification naturel, convivial et d'une précision inégalée.

Le code secret à 4 chiffres est extrêmement vulnérable, car il est souvent communiqué à des tiers et peut être facilement piraté, notamment par la technique de force brute. De simples recherches sur Internet suffisent souvent pour retrouver les mots de passe et les réponses aux questions de sécurité. Contrairement à la sécurité basée sur des éléments connus, la biométrie vocale ne peut pas être mise en péril de cette façon.

Une empreinte vocale est une signature alphanumérique unique, dont aucun pirate ne peut s'emparer. Par ailleurs, chaque fois qu'un utilisateur malveillant contacte un SVI, un centre d'appels ou une appli mobile, il laisse derrière lui sa propre empreinte vocale, qui peut ensuite servir à l'exclure de façon proactive du système ou à alerter les forces de l'ordre. Le pouvoir de la parole est vraiment entre vos mains.

Les meilleurs agents des centres d'appels ont un objectif principal : offrir un excellent service à des clients heureux. Malheureusement, avant d'assurer ce service, ils doivent authentifier le client, généralement au moyen d'une série de questions de sécurité.

En éliminant les codes PIN, les mots de passe et les questions de sécurité, les clients peuvent rapidement être mis en contact avec les agents. Les clients, comme les agents, sont plus satisfaits du processus. Et cela se voit sur votre résultat. Après avoir mis en place la solution de biométrie vocale de Nuance, une institution financière européenne a enregistré une baisse de 8 % de l'absentéisme, ce qui représentait des centaines de milliers de dollars d'économies.

CNN Money détaille la puissance de la biométrie

Les plus grands établissements financiers utilisent la biométrie vocale et faciale pour protéger leurs clients des fraudeurs. Regardez ce reportage de CNN Money pour découvrir comment les solutions de Nuance permettent de mettre en place une authentification fluide.

Solutions

Identifiez. Vérifiez. Avec les solutions de biométrie de Nuance.

L'avis de nos clients sur les solutions de biométrie Nuance

Découvrez comment Nuance peut vous aider à
déployer une authentification plus simple et plus sûre.

   France

Identification and verification - Voice authentication, facial recognition, biometric solutions

Authenticate customers with biometrics

As the market leader in biometrics, Nuance can help you identify and verify your customers—simply and securely with their voice, face, or other modalities.

Voice and facial biometrics: Simpler, stronger authentication

Start each customer interaction with effortless authentication. Nuance has pioneered many applications for voice and facial biometrics—passive and active authentication, fraud prevention, public security, network password reset—to provide solutions to organizations worldwide.

Voice authentication overcomes knowledge-based security issues by analyzing your customer’s voice for hundreds of unique characteristics, then matching to a voiceprint file. With face recognition, users authenticate in real time by taking a selfie that is compared to an image on file, achieving high levels of confidence by overcoming facial variances. New technology will soon detect liveness and potential fraudsters using a photograph.

Get our latest resources
Opus Research: VB Census report

Opus Research: Voice Biometrics Census

Find out what’s driving the dramatic growth and adoption of voice biometrics for customer authentication.

Get it now

CNN Money reports on the power of biometrics

Leading financial institutions are leveraging voice and facial biometrics to keep customers secure—and fraudsters at bay. Watch this CNN Money report to see how Nuance solutions deliver effortless authentication.

Benefits

Stats

Heed the call of smarter authentication

49%

of users say authentication is time‑consuming and frustrating.

15M

average savings for a company implementing voice biometrics over a three‑year period due to reduced handle time and improved customer satisfaction.

67%

of mobile users reset passwords at least once a month and usually reuse a password.

Nuance Internal Customer Research 2016

Capabilities

What voice biometrics can do for you—and your customers

Think of knowledge-based security as sprawl: when one level becomes ineffective, another level is added. PINs become passwords. Passwords require security questions. And your customers need to remember it all. This adds stress to their experience with your brand, and delays customers from completing their task.

Voice biometrics eliminate the sprawl by using your customer’s unique voiceprint for authentication. It can be passive, where users say anything and their voice is matched to a voiceprint. Or active, where callers are asked to recite a passphrase. Either way, voice biometrics provide a natural, effortless, and more accurate way to authenticate.

A four-digit PIN is the weakest credential, as it’s often shared and a brute force attack can quickly compromise it. Passwords and security questions can be successfully answered with simple web searches of the account holder. Unlike knowledge-based security, voice biometrics cannot be compromised in this way.

Voiceprints are hashed strings of numbers and characters, so it has no value to a hacker. Plus, each time a fraudster speaks within an IVR, call center, or mobile app, they leave behind their own voiceprint that can be used to proactively keep them out of the system—and even alert law enforcement. The power of voice is in your hands.

The best call center agents focus on providing great service to happy customers. Unfortunately, before they can provide great service they must authenticate the customer, typically through a series of challenge questions.

By eliminating PINs, passwords, and challenge questions, agents can engage customers quickly. Which makes both customers and agents happy, and impacts the bottom line. After implementing Nuance voice biometrics, a large European financial institute saw an 8% reduction in absenteeism—translating to hundreds of thousands of dollars in savings.

Biometrics in action

Put your customers in control

Your customers deserve an effortless experience with your brand. See how Nuance voice biometrics eliminate the need for passwords, PINs, and security questions to provide easy and secure authentication.

Solutions

Identify. Verify. With Nuance biometrics solutions.

What our customers are saying about Nuance biometrics

Learn how Nuance can help you
deploy simpler, stronger authentication.

   United States & Canada